Newsletter

 

newsfr

 

 

LA MUSIQUE DES LIVRES

 

 

levure-11

 

Avec la brise rafraîchissante de septembre et les tourbillons de feuilles dorées, Levure littéraire toque à votre fenêtre virtuelle. Si vous répondez, vous pourrez voir, lire et entendre, derrière une belle musique, fruitée, les champs d’Orphée.

Une mosaïque de textes, d’images, de sons :

musiques médiévales ou actuelles, musiques baroques ou métaphysiques, haïkus, calligrammes, dessins et peintures  classiques, visions surréalistes, collages avant-gardistes, proses décapantes, photographies engagées, mots de couleur, performances visuelles et sonores,  prises de vue, prises de position, prises de conscience sociale, au fil des âges d’hier et d’aujourd’hui …

Citations musicales en littérature et citations littéraires en musique, théâtre et rock, poésie et danse, du parlé au chanté, et entre les deux, l’image musicale. Autant de sujets que d’auteurs et d’interdisciplinarité tout au long de ces relations complexes.

Ce numéro 11 n’est pas seulement une anthologie d’artistes qui ont travaillé sur un sujet commun, mais bien  un florilège de réactions interartistiques explorant des procédés et des attitudes traditionnels ou d’avant-garde, engendrant de nouvelles réflexions sur la question : Les mots peuvent-ils décrire la musique ? La musique peut-elle raconter des livres ?  Qu’en est-il de la métaphore de la vie entre les deux ?

Levure littéraire, par la voix et les voies de ses auteurs, part, avec vous, à l’exploration de l’au-delà de la stricte relation entre le mot et le son, entre la voix et l’instrument.  Une aventure complexe qui tient de l’expérience  philosophique.

Un numéro sur l’étroite relation entre l’écriture musicale et le texte littéraire, la phrase ou le mot, la note et la syllabe, le rythme et le souffle, le contour et l’accord!

Langage et engagement musical, transgression, distorsion et sublimation de l’inspiration artistique.

200 opinions et témoignages sur  la relation entre littérature et musique, signées ici par nos auteurs que vous pouvez trouver dans notre sommaire :

Merci à tous nos rédacteurs, merci à notre webmaster, merci à Roxanne Brousseau-Félio pour les flash-publicitaires !

Bonne découverte !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAStefano Pastor

 

 

 

Rodica Draghincescu

Directrice générale & Fondatrice de Levure littéraire

Linguiste, écrivaine francophone, traductrice, conseillère culturelle

Directrice de collection de poésie chez Klak Verlag, Berlin

Articles similaires

Tags

Partager