Nancy R. Lange – Bio

 

 

(Canada)

 

 

Nancy R. Lange vit à Laval, au Québec.  Elle est poète, auteure, médiatrice culturelle, animatrice d’ateliers, artiste multidisciplinaire, traductrice littéraire, conceptrice d’événements culturels, journaliste littéraire et présidente-fondatrice du regroupement d’auteurs RAPPEL: Parole-Création. Elle a publié huit recueils de poésie aux Écrits des Forges, chez Marcel Broquet éditeur et aux éditions Le Temps volé ainsi qu’un recueil au Mexique, chez Mantis, un journal d’artiste au Japon et deux livres d’art.

 

Ses spectacles multidisciplinaires ont été présentés à travers le Canada, aux États-Unis, ainsi qu’en tournée au Mexique, au Chili et au Japon.

 

La filiation et la transmission sont des thèmes majeurs dans son œuvre et dans les événements qu’elle organise. Artiste engagée pour la protection de l’eau, elle est la créatrice du projet Ambassadeurs de rivières qui célèbre les rivières du Québec par des événements littéraires auxquels ont participé plus d’un millier de personnes depuis 2015.

 

 

Droits Photos : https://nocturnades.wordpress.com/2013/04/22/lart-de-lange-nancy/

Articles similaires

Tags

Partager