Melora Walters – Bio

 

 (USA)

 

Melora Walters est une actrice américaine née le 21 octobre 1968 à Rivadh (Arabie Saoudite).

Melora Walters a remporté un large succès critique pour son interprétation de Claudia, la jeune artiste droguée de Magnolia de Paul Thomas Anderson. Interprète de deux films antérieurs d’Anderson : Hard Eight et Boogie Nights, elle débuta à l’écran dans Le Cercle des poètes disparus de Peter Weir et compte parmi sa filmographie Ed Wood de Tim Burton, Beethoven de Brian Levant, L’Effaceur de Charles Russell, Twenty Bucks de Keva Rosenfeld, Cabin Boy d’Adam Resnick, Wisegirls de David Anspaugh et Les Associés de Ridley Scott, où elle fit une apparition non créditée dans le rôle de la femme de Nicolas Cage.

Elle tourne également Retour à Cold Mountain d’Anthony Minghella, L’Effet papillon d’Eric Bress et J. Mackye Gruber et tient un rôle régulier dans la série Big Love aux côtés de Bill Paxton et Chloë Sevigny.

Melora Walters tient aussi la vedette de la série « Threat Matrix » après avoir été la protagoniste de « L. A. Doctors ». Elle a également tourné en guest star dans des séries aussi diverses que « New York Police Blues », « Dream On », « Nash Bridges », « Roseanne », Murphy Brown », etc.

Ancienne étudiante du Pratt Institute de New York, elle a joué à ses débuts dans plusieurs spectacles off-Broadway.

Articles similaires

Tags

Partager