Mario Meléndez – Bio

 

 

 

(Linares, Chile, 1971). Il a étudié le Journalisme et la Communication Sociale.

 

Livres d’auteur : « Autoculture et jugement » (Prix National de Littérature, Roque Esteban Scarpa), « Notes pour une légende » et « Vol souterrain ».

 

En 1993 il obtient le Prix Municipal de Littérature à l’occasion du Bicentenaire de Linares. Ses poèmes apparaissent dans diverses revues de littérature hispano-américaine et dans des anthologies nationales et étrangères. Il a été invité à de nombreuses rencontres littéraires, comme par exemple : la Première Rencontre Internationale d’Amnistie et de Solidarité avec le Peuple, Rome, Italie, 2003, où il fut nommé membre d’honneur de l’Académie de Culture Européenne.

 

En  2005, il fut publié dans des revues prestigieuses, comme : « Other Voices Poetry » et « Literati Magazine ». La même année, il a obtenu le prix « Harvest International » pour avoir écrit le  meilleur poème en espagnol. Ce prix fut  accordé par l’Université  Polytechnique, Californie,  Etats-Unis. Une partie de son œuvre est traduite en  italien, anglais, français, portugais, néerlandais, allemand, roumain, persan et catalan. Il travaille actuellement au  projet « Les  Festivités du Livre Itinérant ».

Articles similaires

Tags

Partager