Marilyse Leroux – Bio

 

 

 

(France)

 

est une poète et écrivain français, née en 1955 à Vannes (en Bretagne). Elle écrit des poèmes en vers et en prose, des chansons d’inspiration diverse, des nouvelles, des récits humoristiques, des jeux de langage tant l’écriture pour elle ne connaît pas de frontières.

Elle aime associer, dans un dialogue fertile et vivifiant, les arts à ses écrits tels que la photographie, la musique ou la peinture.

 

Ses poèmes ont été publiés dans plusieurs revues et anthologies (Donner à voir, Spered Gouez, Retroviseur, Décharge, Interventions à Haute Voix…) On peut retrouver ses nouvelles sur le site d’Harfang, dans les revues Kahel, Carré, etc. Elle est membre de l’Association des Ecrivains Bretons (AEB) et de Donner à voir.

 

Elle anime depuis 1976 des ateliers d’écriture en poésie et en prose auprès de jeunes et d’adultes. Ce parcours a été soutenu et salué par bon nombre de poètes et d’écrivains.

 

Principaux recueils de poèmes publiés :

 

w Le temps d’ici (Editions Rhubarbe, février 2013,  extraits publiés dans Poètes de Bretagne, La Table Ronde 2008)

w Manoli, ciel et feu, inédit ,automne 2011.

w Quelques roses pour ton jardin,

Atelier de Groutel 2011, collection « Choisi ».

w Le fil des jours (Donner à Voir 2007)

w Grains de lumière (L’épi de seigle, 1999)

w Herbes (Donner à Voir, 1995)

 

Certains de ses poèmes ont été traduits en allemand par Rüdiger Fischer dans l’anthologie «Le temps de vivre,  21 poètes de Bretagne », éditions En forêt, Allemagne 2010.

Elle écrit aussi pour la jeunesse en prose et en poésie : recueils en attente de publication.

Articles similaires

Tags

Partager