Les Prix et les Distinctions honorifiques 2014

 

 

 

Levure littéraire, webmagazine multilingue et pluridisciplinaire lu dans 174 pays, se propose d’accorder des prix honorifiques.

Un prix littéraire honorifique. Au fait, pourquoi ?

 

Pour rester attachés à la culture du monde et plus particulièrement, à la culture du livre et aux partages de celle-ci avec les disciplines et arts qui la soutiennent.

 

Suivant de près le talent des collaborateurs de deux numéros de l’an 2014, les prix et les distinctions Levure littéraire, reconnaîtront un certain degré d’excellence dans un domaine ou autre de la culture: littérature (poésie, nouvelle, théâtre, critique, interviews, revues, blogs littéraires), arts plastiques (peinture, sculpture, photographie), musique (classique, moderne), sociologie, psychologie et psychanalyse.

 

Les prix seront établis en fonction des votes d’un jury international, composé de nos propres rédacteurs et éditeurs, et des choix de nos lecteurs (un forum sera ouvert pour que les passionnés de littérature et d’arts fassent leurs choix /nominations online).

 

Ces prix ne s’appelleront ni Goncourt, ni Renaudot, ni Femina, ni Pulitzer, ni National Poetry Competition, ni Deutscher Buchpreis, ni Georg-Büchner Preis, ni Eminescu, ni Nobel or T.S. Eliot Prize.

 

Nos prix seront plus qu’un bandeau rouge symbolisant le choix d’une élite de jurés, ils symboliseront la reconnaissance modeste mais de qualité d’un public lecteur très nombreux, qui nous suit depuis 2010, la date de création de Levure littéraire. Ces distinctions offriront des perspectives heureuses pour nos auteurs, éditeurs et fans (admirateurs).

 

Ils permettront d’apporter un gage plutôt prometteur, une belle promotion à nos nominés/primés durant toute l’année 2015.

 

Les prix LL n’espèrent pas augmenter miraculeusement le chiffre des ventes, ne feront pas frémir les ministères de la culture ou les mass-médias snobinardes puisque nous ne pouvons pas offrir des lauriers d’or, de l’argent ou d’autres valeurs matérielles.

 

Levure littéraire cherchera auprès de nos sponsors et partenaires, un moyen d’inviter nos lauréats à lire, à présenter et à partager leurs créations artistiques dans des institutions culturelles françaises, allemandes et américaines. D’autres auteurs-lauréats pourront publier chez des éditeurs étrangers avec lesquels nous avons des projets communs.

 

 

 

 

 

 
LES CONDITIONS DE PARTICIPATION AUX PRIX LEVURE LITTERAIRE
 
          1. Avoir été publié en 2014 sur le site de Levure littéraire : http://www.levurelitteraire.com

 
          2. Avoir été nominé par les jurés – rédacteurs et éditeurs de Levure littéraire

 
          3. Avoir été nominé par le public-lecteur.

 

 

____________________________________________

 

Contact : levurelitteraire@voila.fr