Léa-Yoanna Adam – Bio

 

Léa-Yoanna Adam

 

(Roumanie-France)

 

 

Française d’origine roumaine, Léa-Yoanna Adam a un parcours musical riche, complexe et atypique, ce qui lui a permis de se faire une place dans le monde de la musique classique à l’échelle internationale.

Outre un Premier Prix d’Etat en Piano, elle finira ses Etudes Supérieures avec trois autres Premiers Prix en :

Composition (après avoir travaillé avec les Maîtres V.Spatarelu, D.Capoianu, S. Pautza et Iurie Galpérinn),

Musicologie (ayant eu comme maîtres G. Pascu, L. Ghermann, E. Cosmei).

Direction d’Orchestre (après avoir travaillé avec les Chefs I. Baciu, G. Vintila, et en Master- Class avec le Maître Serge Celibidache et Ricardo Muti).

Brillante pianiste virtuose à la base, elle va se battre contre tous les préjugés et compléter son désir d’expression par la musique, en devenant l’une des rares femmes Chefs d’Orchestre au monde.

Après plusieurs années de tournées en France et à l’étranger (Roumanie, Autriche, Allemagne, Italie, Lettonie, USA…) en tant que soliste et Chef d’Orchestre, Léa-Yoanna Adam revient à l’intimité de la musique de récital à un ou deux pianos.

Pianiste Concertiste, Pédagogue, Chef d’Orchestre et Compositeur primé, elle est aussi la Présidente fondatrice de L’Académie Des Artistes Musiciens (A.D.A.M.) sous l’égide de laquelle elle organise concerts, concours, festivals, Master-Classes , pour apporter aide et soutien aux jeunes musiciens de talent.

 

www.adam-lea.fr

Articles similaires

Tags

Partager