Katia Gobeaut-Lepakowski – Bio

 

 

 

(France)

 

Adepte du tout ou rien, j’ai longtemps joué au chat et à la souris avec la peinture, je la trouvais trop noble pour n’être qu’un loisir…

Le moment est venu où j’ai senti que je passais à côté de quelque chose d’essentiel, je me suis alors inscrite à l’académie de peinture de Gérard Beaulieu à Reims. J’y suis restée.

J’ai survolé en autodidacte et en apesanteur l’histoire de l’art, me demandant avec angoisse ce que je pourrais bien apporter de plus, pour comprendre finalement que le plus ou le moins n’avait pas d’importance.

Ce qui importe, c’est de m’autoriser à plonger dans un tableau avec l’envie d’illustrer une idée, un sentiment, avec ce mélange de doute et d’espoir, qui est l’essence même de la vie ; c’est d’offrir un voyage dans les contrées de l’imagination.

Ce qui compte  à mes yeux, c’est le plaisir de jouer avec les couleurs, de donner en partage l’espace commun et infini du rêve, là où tout est possible hors des contraintes du quotidien, pour ne garder qu’un souci d’esthétisme profondément humain.

 

http://kglpaintings.wordpress.com/kgl/

 

Articles similaires

Tags

Partager