JLK

 

 

 

(France)

 

 

auteur, compositeur, poète et interprète

 

 

NOUVEL ALBUM SOLO :

 

 

 

 

Je ne tue plus les mouches!

 

 

Le parcours musical de  JEAN-LUC KOCKLER commença en pleine période pop music.
A Thionville, sa ville natale, Jean-Luc, leader du groupe CHRYSEÏS, tournera durant 5 ans dans le grand Est de la France.

 

 

 

 

En 1991, il est vainqueur du crochet télévisuel de RTL Télévision plébiscité par les votes des <>téléspectateurs pendant huit semaines. En 1994, Jean-Luc enregistre un album de rock blues avec White Line. Le groupe multiplie concerts et nouvelles compositions pendant deux ans. De sa rencontre avec le poète (Grand Prix littéraire du Club des poètes à Paris en 1972) Jean-Luc compose les chansons du CD Etats d’Homme qui paraît en avril 1997, baseCinq sur Cinq.

 

 

 

 
En 2001, formule acoustique (chant – piano – accordéon) et nouveau spectacle.
Jean-Luc  participe  en novembre 2003 à la 1ère édition de TERANOVA, festival de la poésie urbaine, où il sait  faire apprécier ses talents d’auteur-compositeur–interprète et de conteur. Il y rencontre, Rodica Draghincescu, romancière, écrivain et poète francophone, d’origine roumaine, et met en musique une dizaine de ses textes. En 2004, Jean-Luc les présente au Festival Norapolis ainsi que lors de la 2ème édition du festival Teranova.

 

 

SMS, svp!

 

 

Avril 2005 : sortie de son nouvel album « SINGULIER ». Il le présente lors d’un concert à l’Adagio à Thionville le 8 avril devant une salle comble qui lui a fait un véritable triomphe. Il participe au 1er Festival Saveurs Culturelles du Monde du Casino 2000 à Mondorf – Les – Bains (Luxembourg) les 6 et 8 mai 2005, en partageant l’affiche avec des artistes régionaux et internationaux (The Ernie Hammes Group, Miranda Welter, Sascha Ley, Daniel Guichard, Michel Fugain). Il a assuré les premières parties de Michel DELPECH et de NICOLETTA en décembre 2005.

 

 

 

 
Lauréat du festival  itinérant EROS TOUR 2006, il a été l’invité musical d’honneur de la 4ème édition du Festival TERANOVA. Il présente un nouveau spectacle en 2006 à Longwy lors duPrintemps des Poètes. Le parcours d’écriture de Jean-Luc côtoie son parcours musical. En 2009, JLK présente à ses fans un album solo…

 

 

 

 

Sans cubisme éprouvé

 

 
Son nouveau spectacle en solo est mis en scène grâce à la complicité du metteur en scèneJacky GERODEL est présenté en avril 2009 à Filières (54).

Il travaille tout l’été 2010 pour sortir en décembre 2010 son 4ème album Je ne tue plus les mouches entièrement écrit réalisé et enregistré par lui.

La presse locale et luxembourgeoise en fait des échos plus qu’élogieux.
Contact : 
Jean-Luc KOCKLER 

15 Rue Guérin de Waldersbach
57100 THIONVILLE
06-64-09-81-77 / 03-82-82-17-47
E- Mail : jean-luc.kockler@wanadoo.fr

MCV Productions

 

 

  

 

 
Sites internet :
www.kockler.net
www.myspace.com/jeanluckockler

Articles similaires

Tags

Partager