Jean-Marie Cartereau – Bio

 

JMCartereau.Portrait.2. photographe Carla van der Werf.

 

(France)

 

 

Plasticien et auteur né en 1961 à Tiaret Algérie, vit et travaille à Toulon dans le Var. Ancien élève de l’école des Beaux-Arts de Toulon (Diplôme National en 1985). En 1987, il crée avec Henri Comby sculpteur et Carla van der Werf artiste plasticienne : Les Ateliers d’expression plastique du Centre Hospitalier de Pierrefeu du Var (Psychiatrie).

En 1983 une Bourse obtenue dans le cadre du projet national « Art et Science » lui permet d’effectuer un stage au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, dans les laboratoires de biologie végétale appliquée et d’anatomies comparées qui va se révéler déterminant pour les orientations futures de sa démarche plastique : Travail autour du vivant et de l’artificiel.

Carrière déjà très riche en France : Marseille, Aix-en-Provence, Paris, Biarritz, Nice, Avignon, Montauban, Toulon… Et à l’étranger : Allemagne, Pays-Bas, Canada, Belgique, Portugal…

Présent dans les collections publiques : A.R.C.A.M – Aix-en-Provence, Centre International de Poésie – Marseille, Médiathèque – Toulon, Villa Tamaris Centre d’Art – La Seyne/Mer, Atelier Élément Présent – Mie (Japon), Red Fox Press – Achille Island (Irlande) et dans de nombreuses collections privées.

Il est soutenu par la Galerie Art Aujourd’hui à Paris.

Articles similaires

Tags

Partager