Jean-Marc Godès

 

 

 

(France)

 

 

 

 

 

 
Photographe plasticien, metteur en scène d’image fixe, je réalise une œuvre artistique dédiée à la promotion du livre et des écrits. Ma démarche s’inscrit dans une perspective photo-poétique. Mon objectif, en interpellant l’imaginaire, est de susciter l’envie de poursuivre ou de remonter le cours des histoires éphémères que je raconte, le temps d’un arrêt sur image, le temps d’une photographie. La singularité de ma recherche artistique est d’interroger les normes en réalisant des mises en scène photographiques se situant de part et d’autre des frontières de la réalité.

Le sujet de mes représentations est l’objet livre, sous formes diverses. Livres vivants, livres évadés, ils sont la mémoire et le véhicule de nos histoires personnelles et collectives, de nos identités ainsi que les mots et le désir de « l’autre » couchés sur écrin de papier. Les bibliothèques et les siècles sont abolis au bénéfice d’une fluidité de l’espace et du temps. Le cœur du livre bât, d’image en image, sans bruit.

Dans un monde dominé par l’image, par une galerie de portraits, le long d’un voyage onirique, je bâtis des mondes incertains qui participent à la lecture de la réalité. Au carrefour de la photographie, de la littérature et de la poésie, mes constructions numériques sont un hommage rendu à la musique du temps et aux couleurs de la vie.

(les photographies réalisées restituent un réel travail de mise en scène. Il n’y a pas de montage informatique)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://photolivre.canalblog.com

Articles similaires

Tags

Partager