Guy Chaty – Bio

 

Guy Chaty

 

(France)

 

 

NOTICE BIO-BIBLIOGRAPHIQUE

 

Guy Chaty, né en 1934,  a  été successivement instituteur, professeur de lycée, professeur des universités. Parallèlement à son activité scientifique et pédagogique, il a écrit et publié depuis 1977, poèmes, nouvelles, théâtre, essais, chroniques, notes de lecture, chansons dans dix-huit  recueils (en particulier chez Alain Benoit, Clapas, D’ici et d’ailleurs, Éditions de l’Atlantique, Editinter, Éditions Henry, Interventions à Haute Voix, Les Amis de la Poésie), une cinquantaine de revues, anthologies, colloques et sites.

Ses textes, en proses ou poèmes, souvent humoristiques, peignent notre monde avec ses ridicules, injustices, aberrations et horreurs mais restituent aussi les douleurs et les joies de la condition humaine. Guy Chaty est un dégustateur de mots qui veut faire partager son plaisir aux lecteurs.

Guy Chaty a mis en scène et joué des montages de textes, poèmes et chansons, de lui-même et d’autres auteurs dans de nombreux spectacles ou lectures publiques. Il a initié des débutants au « dire » des textes courts. Il a organisé et animé des manifestations sur la poésie.

Il est membre de la Direction de Rédaction Collective de la revue Poésie première, des comités de lecture des revues Poésie sur Seine et Interventions à haute voix, et de plusieurs sociétés artistiques.

 

site : http://guychaty.free.fr

Articles similaires

Tags

Partager