Francis Denis – Bio

 

(France)

 

Né le 30 janvier 1954 à SAINT-OMER, petite ville du nord de la France, Francis DENIS est un peintre autodidacte.
 
Après s’être consacré pendant plusieurs années à l’écriture et à la poésie ( il a notamment créé la revue poétique LIEUX-D’ETRE avec le poète Régis LOUCHAERT ), tout en s’adonnant à l’illustration de revues et recueils poétiques et en animant une association d’artistes et de poètes dans la région , Francis DENIS a décidé de se consacrer exclusivement à la peinture, parallèlement à son métier d’éducateur.
 
Après une période fantastique, classique, abstraite, il s’est libéré du trait en abordant la peinture à l’huile.
Il aime travailler par thèmes : les baigneuses, le peintre et son modèle, les maternités, la passion du Christ…et sur des supports aussi différents que la toile, le papier, le carton ou encore le bois.
 
Il expose régulièrement en France (Paris et province ) et à l’étranger ( République de Macédoine, Belgique, Espagne, Autriche… ). En septembre 2007, il exposera pour la seconde fois à la galerie THUILLIER, dans le quartier du Marais à Paris. Il y présentera sa série consacrée à la Passion du Christ.
 
Des articles lui sont régulièrement consacrés dans des revues spécialisées comme Arts Actualités Magazine ou Art et Décoration.

 

Articles similaires

Tags

Partager