Elie Cohen-Gewerc – Bio

 

Elie Cohen-Gewerc

 

(Israël)

 

 

Enseignant et chercheur  Beit Berl College (Israël). Docteur en philosophie de Paris I, Sorbonne. La liberté et le défi humain que représente l’exercice tangible de cette liberté est au centre de sa réflexion. D’où son intérêt spécial pour l’individu. Il a écrit des dizaines d’articles et quatre livres dont le dernier, paru en 2013, « Serious Leisure and Individuality, en collaboration avec Robert Stebbins, est publié par McGill University Press, Montreal.

 

Il a siégé comme directeur au bureau de l’Autorité de diffusion Israélienne pendant 6 ans et a contribué à l’élargissement de la présence des arts. Son intérêt pour la philosophie du temps libre date des années 90, comme suite naturelle de son expérience et ses recherches en philosophie des arts, focalisée autour des thèmes de la liberté et du processus de création.

 

Avec le prof: Hillel Ruskin il a contribué à développer l’enseignement du loisir et la gestion du temps libre en tant que pratique de liberté, surtout au niveau de la formation des enseignants.

 

Son article « Why Leisure Education » a été publié au World Leisure Journal, vol. 54 Issue 1 March 2012.

Articles similaires

Tags

Partager