Béatrice Pailler – Bio

 

 

(France)

 

 

Pailler Béatrice, née en 1966 et résidant à Reims. Après un parcours atypique passant des sciences de la vie à l’animation socioculturel ; où de multiples actions en faveur du livre et de la lecture annonçaient mes choix à venir ; deux voies s’ouvraient à moi l’enseignement ou les métiers du livre, c’est ainsi qu’en 1996 je suis donc devenue libraire. Et depuis 18 ans j’ai eu à cœur de promouvoir et de défendre le livre, en essayant sans relâche de transmettre ma passion de l’écrit sous toutes ses formes.

L’écriture était déjà là ne demandant qu’à s’épanouir. Depuis 2011 de belles rencontres ont fait qu’aujourd’hui je m’y consacre pleinement ; certaines ont été plus importantes que d’autres ; notamment avec Ronald Klapka, (décédé en mars 2013) essayiste, critique littéraire et créateur du site les Lettres de la Magdelaine, il fut le premier de mes lecteurs et m’orienta avec bienveillance dans la bonne direction ; et avec Michel Bénard poète intuitiste, essayiste et peintre abstrait, son écoute et ses conseils me permettent d’avancer sereinement.

Depuis découvertes et heureux événements se succèdent car avec l’écriture vient l’envie de la partager. C’est ainsi que j’ai rejoint le Salon Orange ; où j’ai eu le bonheur d’être premier prix de prose poétique (section espoir de la poésie) en 2013 avec mon texte Destinée (publié sur www.couleurs-poesies-jdornac.com); et que je participe régulièrement au site de jean Dornac couleurs-poésies.

Savoir que mes textes, poèmes et nouvelles, ne laissent pas le lecteur indifférent est la plus belle des récompenses, et cela me conforte dans mon choix de faire de la poésie et de l’écriture en générale l’axe central de mon existence.

Articles similaires

Tags

Partager