Béatrice Pailler – Bio

 

Béatrice Pailler

 

(France)

 

 

Béatrice Pailler, née en 1966 et résidant à Reims. Après un parcours atypique passant des sciences de la vie à l’animation socioculturelle, je suis devenue libraire en 1996. Et pendant dix-huit ans, j’ai eu à cœur de promouvoir et de défendre le livre, en essayant, sans relâche, de transmettre ma passion de l’écrit sous toutes ses formes. L’écriture était déjà là, ne demandant qu’à s’épanouir.

Depuis 2011, de belles rencontres ont fait qu’aujourd’hui, je m’y consacre pleinement ; certaines ont été plus importantes que d’autres ; notamment avec Ronald Klapka, Michel Bénard, Christophe Mahy et Bernard Weber.

 

En 2013 j’ai rejoint le Salon Orange où j’ai eu le bonheur d’être premier prix de prose poétique (section espoir de la poésie) avec mon texte Destinée.

 

2014 fut une année d’évolution et de mise en confiance :

– certaines de mes nouvelles et poèmes ont été remarquées dans des concours (Prix d’honneur : au Prix du libraire Concours international de littérature Regards 2013-2014 et au Concours littéraire 2014 Les Amis de Thalie ainsi qu’au concours international 2014 du Salon Orange en prose poétique).

– Textes et poèmes trouvent leur place dans des revues ou des sites littéraires et poétiques : couleurs-poésies de Jean Dornac et à la revue en ligne Levure littéraire de Rodica Draghincescu.

– Première collaboration avec Mme Chamon et Mr Béchu pour la très belle anthologie : L’éveil du Myosotis. En préparation l’anthologie « le poète et le cosmique »

2015 ou l’année « des trois P » Persévérance, Plaisir, Partage

– Adhésion aux Poètes sans frontières.

– Premier prix de la Nouvelle et second prix de Prose Poétique au Concours littéraire -international 2015 « Ateliers d’arts de Servon sur Vilaine » et Prix d’honneur en prose poétique et poésie libre au concours international 2015 du Salon Orange

 

Savoir que mes textes, poèmes et nouvelles ne laissent pas le lecteur indifférent est la plus belle des récompenses. Cela me conforte dans mon choix de faire de la poésie et de l’écriture en général un des axes majeurs de mon existence.

 

 

Articles similaires

Tags

Partager