Alain Stock – Bio

 

Alain Stock

 

(France)

 

 
Né par accident à Paris et élevé par des grands parents attachants en Lorraine, je suis revenu sur la terre de mes ancêtres. Ces ancêtres  lointains ont des origines suédoises, d’où mon nom.

Retraité de la fonction publique d’Etat, titulaire d’un bac philo, j’ai dérivé vers la sociologie (3ème cycle) en passant pas du droit. (Maîtrise de droit public)

Ayant connu cinq ministères dont deux sont devenus des SA (La poste et Orange), j’ai connu les affres des changements organisationnels et de la disparition des services publics

Cet itinéraire sinueux certes m’a permis de découvrir des fonctions d’exécution d’encadrement et d’observation dans de multiples villes et quelques pays.

Impliqué un temps dans la vie politique, écologiste, j’ai vite compris que leurs édiles ne faisaient pas de la politique autrement mais à l’identique. Longtemps passionné de politique, je me suis rendu compte un peu tard que ces gens se servaient avant de nous servir. A présent, je continue donc d’observer cet univers atypique. En retrait donc après une vie professionnelle honorablement remplie,  j’observe l’actualité avec acuité et humour si possible.

L’écologie m’a paru essentielle dans mon parcours car la terre est en sursis…

Passionné de voyage. Longtemps sportif, arbitre et dirigeant de handball, pratiquant ce jeu collectif des fois comme gardien, je regardais déjà les autres.

A ma façon, je pratique l’humour. Mais n’est-ce pas nécessaire dans un monde menacé ?  L’écriture littéraire me permet donc de raconter ce que je vois, j’entends et ressens.

Articles similaires

Tags

Partager